Blog

  • Le Château de Villandry

    Déjà 100 ans que ces magnifiques jardins ont été recréés par Madame Coleman et Monsieur Carvallo: pour fêter l'évènement, les propriétaires actuels(Mme et Mr Carvallo) ont souhaité réaliser un nouveau jardin: le Jardin du Soleil.

    Passionnés de jardinage, ne manquez pas la page Conseils de jardinage sur leur site internet:

    www.chateauvillandry.fr 

  • Tarif préférentiel pour vos visites en Touraine

    Le Château et les jardins de Villandry, le Château d'Azay-le-Rideau, le Château et les jardins du Rivau, le Château de langeais, la Forteresse de Chinon, l'Abbaye Royale de Fontevraud ainsi que 2 caves: le Château de L'Aulée à Azay et la Cave Pierre et Bertrand Couly à Chinon vous proposent de profiter d'un tarif réduit: achetez un billet plein tarif dans un de ces 8 sites, vous bénéficierez d'un tarif réduit dans les 7 autres.

  • Le Château du Rivau

    Le superbe Château du Rivau vient de rouvrir ses portes pour la saison 2017 (il se trouve à environ 10 minutes en voiture de chez nous).

    Outre la visite des jardins de conte de fées et du château médiéval, les propriétaires proposent cette année encore de nombreux évènements, ne les manquez pas, ce sont toujours de très beaux moments garantis!.

    Par exemple: 

    -la chasse aux oeufs le week end de Pâques dans les jardins

  • Travaux au Château d'Azay-le-Rideau

    Depuis 2015, de grands travaux de restauration ont été entrepris au Château d'Azay-le-Rideau: restauration de la couverture en ardoise et de la charpente du XVI siècle.

    Pour suivre l'évolution des travaux:  www.azay-le-rideau.fr

  • Les Apparitions de L'Ile-Bouchard

    Monseigneur Vingt-Trois, archevêque de Tours, a autorisé le culte public et les pélerinages à Notre Dame de La Prière à L'Ile-Bouchard le 8 Décembre 2001.

    En 2017, le sanctuaire de L'Ile-Bouchard va fêter les 70 ans de l'Apparition de la Vierge: du 8 au 14 Décembre 1947, la Vierge est apparue dans l'Eglise Saint-Gilles à quatre petites filles, accompagnée de l'Ange Gabriel.